top of page
_DSC3680 (1)_edited_edited.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Shimano 105 Di2 Upgrade Your SS24-1.jpg

UPGRADER TON SAISON 2024

L'action des classiques de printemps de cette année vous rend plus rapide, plus performant et vous permet de découvrir le Shimano 105 Di2 12 vitesses à 1.499 € au lieu de 1.799 €, inclusif l'installation gratuite.

IMG_3245.jpg

NOUVELLES COLLECTIONS

C'est le printemps et cela signifie que de nouvelles collections arrivent en magasin. Des casques Sweet Protection, des équipements de vélo Rapha, des chaussures de vélo Lake et QUOC, ainsi que des lunettes de cyclisme Oakley. Nous avons tout ce qu'il vous faut.

Cannondale Scalpel HT - 4.jpeg

SAISON VTT 2024

Les classiques de printemps se déroulent, mais n'oublions pas que la saison de VTT va bientôt commencer également, avec La Hallonienne le 1er avril. Nous serons heureux de vous conseiller sur les modèles tout suspendu ou semi-rigide, les suspensions, les pneus et autre. De plus, nous proposons une réduction de 20 % sur les modèles d'exposition en aluminium et de 10 % sur les modèles en carbone. Oui, toujours inclus #fitbeforeyoubuy.

IMG_0970.JPG

FIT BEFORE YOU BUY

C'est le concept depuis le début et nous n'avons pas l'intention de le changer. Chaque vélo acheté au magasin sera analyse par étude posturale, votre taille correcte sera vérifiée dynamiquement et détaillée. Un guidon et/ou une potence sera échangée. Ce service est inclus dans le prix du vélo. Nous sommes convaincus que cette approche vous donnera plus de plaisir sur le vélo. Dès la première sortie. Venez au magasin et nous nous ferons un plaisir de vous présenter en détail le vélo de vos rêves.

Coureur Brussels Group Ride 231202 Gravel-8.jpg

GROUP RIDES

Nous entamons notre quatrième année avec le magasin et conserverons le même calendrier pour l'année à venir avec des randonnées en groupe tous les premiers et troisièmes samedis du mois. Les sorties restent gratuites et ouvertes à tous selon le concept désormais familier "nous ne faisons pas la course, nous suivons le rythme". Découvrez toutes les informations et notre calendrier complet via le lien ci-dessous.

Cannondale SuperSix EVO Gen4 Dura-Ace (1Mb)-1.jpg

THE WEIGHT WEENIE TEMPLATE

Voilà. Notre fiche de données pour les weight weenies en Excel. Que vous optiez pour un vélo à la carte ou que vous envisagiez des améliorations. Cette fiche répondra à toutes vos questions et, plus important encore, vous fournira tous les chiffres necessaires. Que vous recherchiez la plus grande perte de poids ou que vous vouliez simplement connaître le coût total de votre investissement. Tout est dans cette fiche, avec même un ratio prix-au-gramme pour déterminer quelle modification aura le plus d'impact à quel prix.

Note : cette fiche a été créée par Gehan, qui était architecte, est maintenant mécanicien de vélo mais n'a jamais été ingénieur informatique. Les commentaires et suggestions sont plus que bienvenus. C'est une fiche ouverte dans laquelle vous pouvez librement modifier les formules et les valeurs, mais n'oubliez pas d'être prudent. Comme elle est ouverte aux modifications, le changement de paramètres aura un impact sur les résultats.

Cyclocross 231217 Korbeek-Dijle-22.jpg

THE ALTERNATIVE RACE CALENDAR

Il y a beaucoup de courses au niveau pro/mondial. Mais la plupart des courses sont faites par vous, par nous, par la grande bande de passionnés que nous sommes tous. Pour vous donner un aperçu des courses que nous faisons nous-mêmes, nous vous présentons cette nouvelle partie de notre site web avec notre calendrier de courses alternatif. Pour vous inspirer. Pour vous informer. Pour partager notre expertise et nos expériences avec vous.

Logo Cannondale.png
Logo Cinelli.png
Logo 3T.png
Logo Ritchey.png
Logo Omnium.png
Logo Jaegher.png
Logo J.Guillem.png
Logo Lezyne.png
Logo Oakley.png
Logo Rapha.png
Logo Sweet Protection.png
Logo Lake.png
Logo QUOC.png
Logo Africap.png
Logo Gofluo.png
Logo Wahoo.png
Logo Topeak.png
Logo Hope Tech.png
Logo Selle Italia.png
Logo Ergon.png

Visitez nous

Rue des Chartreux 82

1000 Bruxelles

Belgique

Heures d'ouvertures

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

*sur rendez-vous

fermé

12:00 - 18:00

12:00 - 18:00

12:00 - 18:00

12:00 - 18:00

13:00 - 18:00

fermé

10:00 - 12:00

Contactez nous

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Youtube Icoon
bottom of page

top of page
_DSC3680 (1)_edited_edited.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Shimano 105 Di2 Upgrade Your SS24-1.jpg

UPGRADE YOUR SS24 WITH Di2

This year's spring classics action makes you faster, more performant and lets you discover Shimano 105 Di2 12-speed at €1.499 instead of €1.799, that is inclusive free installation. 

IMG_3245.jpg

NEW COLLECTIONS ARRIVED

It's spring and that means new collections are arriving at the shop. Sweet Protection Helmets, Rapha cycling gear, Lake and QUOC cycling shoes and Oakley cycling glasses. We have you covered. 

Cannondale Scalpel HT - 4.jpeg

MOUNTAINBIKE SEASON

Spring Classics are fully on but let us not forget that the mountainbike is soon starting as well with La Hallonienne on the 1st of April.  We'll be happy to advice you on fully or hardtail, suspensions and more. Furthermore we offer 20% reduction on alloy and 10% reduction on carbon showroom models. Yes, still #fitbeforeyoubuy included. 

IMG_0970.JPG

FIT BEFORE YOU BUY

It has been the concept from the beginning on and we do not plan on changing it. Every bike bought at the shop will be (bike)fitted, your correct size will be checked dynamically and detailed. A handlebar will be changed, a stem will be swapped. This service is included in the price of the bike. We simply believe this approach will offer you more pleasure on the bike. From the first ride on. Come over to the shop and we'll happily get into detail on your next dream bike. 

Coureur Brussels Group Ride 231202 Gravel-8.jpg

GROUP RIDES

We are entering our fourth year with the shop and will keep the same calendar for the coming year with group rides on every first and third Saturday of the month. The rides remain free and open to all under the by now familiar concept "we do not race, we pace". Find out all the info and our full calendar via the link below.

Cannondale SuperSix EVO Gen4 Dura-Ace (1Mb)-1.jpg

THE WEIGHT WEENIE TEMPLATE

Here you have it. Our weight weenie data sheet in Excel. Wether you going for a custom build or thinking on upgrades. This template will answer all your questions and more importantly give you all the numbers. Wether you'r looking for the biggest weight loss or just want to know the total price of your investment. It's all in this sheet with avan a price-a-gram ratio to determine what modification will have the most impact and the cost that comes along with it.

Note : this sheet is made by Gehan who was an architect, is a bike mechanic but has never been IT engineer. Input and remarks are more than welcome. It's an open sheet in which you can freely modify formulas and values, but remember to be careful with that. Since it's open for modifications, changing stuff will impact results.

Cyclocross 231217 Korbeek-Dijle-22.jpg

THE ALTERNATIVE RACE CALENDAR

There is a lot of racing happening on world tour level. But most racing is actually being done by you, by us, by the big bunch of passionate people we all are. To give you an insight on what races we ride ourselves we present you this new part of our website with our alternative race calendar. To inspire you. To inform you. To share our expertise and experiences with you.

Logo Cannondale.png
Logo Cinelli.png
Logo 3T.png
Logo Ritchey.png
Logo Omnium.png
Logo Jaegher.png
Logo J.Guillem.png
Logo Lezyne.png
Logo Oakley.png
Logo Rapha.png
Logo Sweet Protection.png
Logo Lake.png
Logo QUOC.png
Logo Africap.png
Logo Gofluo.png
Logo Wahoo.png
Logo Topeak.png
Logo Hope Tech.png
Logo Selle Italia.png
Logo Ergon.png

Visit us

Rue des Chartreux 82

1000 Brussels

Belgium

Opening hours

Monday

Tuesday

Wednesday

Thursday

Friday

Satruday

Sunday

*on appointment

closed

12:00 - 18:00

12:00 - 18:00

12:00 - 18:00

12:00 - 18:00

13:00 - 18:00

closed

10:00 - 12:00

Contact us

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Youtube Icoon
bottom of page