top of page
exploro_2_ultra.jpeg

 3T 

Bien avant que gravel riding ne devienne populaire, nous avons décidé que nous voulions rouler plus vite et plus loin sur n'importe quel terrain. Le 3T Exploro qui en résulte a été le premier à combiner la vitesse sur route et la robustesse en montagne, afin que vous puissiez rouler à toute allure sur les sections lisses et écraser les sections rugueuses. La liberté totale, enfin !

L'Exploro a été le pionnier de l'aérodynamisme pour les vélos de gravier, y compris les essais en soufflerie de pneus à picots couverts de boue (au grand dam du personnel de la soufflerie). La gamme Exploro, éprouvée en course, vous donne la vitesse à laquelle vous êtes habitué sur l'asphalte et un avantage supplémentaire sur les pistes de gravier balayées par le vent.

 

Pourquoi souffrir pour la vitesse ? Le Strada est le vélo le plus rapide, conçu pour des pneus de route plus grands.

www.3t.bike

Merk - Breezer.jpg

 BREEZER 

Lorsque Joe Breeze a construit à la main le premier VTT moderne en 1977, Breezer est devenu la première marque de VTT au monde. En tant que cycliste de longue date, ayant couru sur la route et sur la terre battue, ainsi que sur les circuits du monde entier, Joe a consacré sa vie à fabriquer des vélos pour tous les niveaux de cyclistes. 42 ans plus tard, Joe n'a jamais cessé d'innover. Et avec toutes ces années d'expérience dans la construction de vélos, Joe continue à fabriquer des vélos avec un seul objectif : offrir un vélo qui a une qualité de roulement légère et vivante et qui vous fera sourire chaque fois que vous partirez à l'aventure. 

SuperSixEVO20QA34.jpg

 CANNONDALE 

C'était en 1971 : une année où le monde commençait à changer rapidement avec un nouvel esprit passionnant d'invention, de créativité et d'imagination numériques, ainsi qu'une volonté mondiale d'atteindre de nouveaux objectifs. Une nouvelle aube. Et pourtant, le cyclisme était encore très traditionnel, très conventionnel, conforme à une sorte de règlement : nos fondateurs pensaient qu'il devait y avoir une meilleure façon de faire.

 

Nous avons donc abandonné le règlement, ouvert une nouvelle voie et créé un nouveau chemin. À partir d'un atelier du Connecticut, nous avons entrepris de révolutionner le cyclisme pour le mieux, pour tout le monde. Nous n'avons rien supposé, nous avons répété et répété et dès le premier jour, nous avons travaillé sur des matériaux, une ergonomie et une technologie d'avant-garde, et nous n'avons pas regardé en arrière depuis.

Nous avons annoncé la fabrication d'aluminium et de fibres de carbone alors que tout le monde s'en tenait à l'acier, nous avons secoué l'establishment de la suspension avec des fourches à simple face, en concevant des cadres et des produits incroyables qui ont réinventé la course, en créant des vélos primés qui ont contribué à pousser les gens plus loin.

 

Les gens nous ont traités de fous, de ridicules, et même de pires. Et pourtant, dès le début, nous savions que ce que nous faisions nous semblait juste et était bien plus excitant. Cette passion unique alimente notre volonté sans cesse renouvelée de fabriquer des vélos emblématiques qui fonctionnent tout simplement mieux. Des vélos qui améliorent votre conduite. Où que vous rouliez, quoi que vous fassiez, abandonnez le règlement et roulons ensemble.

121516390_10157266790702364_260520347064

 

 Cinelli 

Cinelli a été fondé en 1947 par Cino Cinelli, un ancien coureur professionnel dont les palmarès comprennent la victoire au Milano - San Remo de 1943. Bien qu'il ne soit pas lui-même ingénieur, Cino était un perfectionniste têtu et, en 20 ans, sa société a été mondialement reconnue comme l'étalon-or des guidons et des tiges de course, ainsi que l'inventeur de la première selle en plastique au monde, l'Unicanitor, et des cadres de course italiens les plus recherchés de l'époque, la mythique Supercorsa (toujours en production aujourd'hui).

 

En 1979, Cino, qui prend sa retraite, vend son entreprise au jeune industriel Antonio Colombo (président de l'entreprise de tubes pour vélos Columbus). Dans les produits de Cinelli, Colombo a vu la perfection technique du moyen de transport le plus efficace et le plus gracieux jamais inventé. Son but était de communiquer cette perfection utopique au grand public. Son outil : Le design. Au cours des 30 années suivantes, Colombo a introduit une qualité très contemporaine, audacieuse et ludique dans les produits Cinelli, reliant pour la première fois dans l'histoire le monde du cyclisme de compétition à celui du design et du style de vie, développant Rampichino, les premiers VTT d'Europe, l'inoubliable série de cadres Laser, Alter, Integralter, Grammo, Passatore et bien d'autres encore.

La fusion du Design et du Sport de Cinelli commence une nouvelle ère à la fin des années 2000 avec l'essor du fixed gear urbain, puis du New Cycling, mouvement qui privilégie les valeurs de créativité, de non-conformisme et d'esthétique et d'attitudes contre-culturelles, valeurs totalement en phase avec le Cinelli d'Antonio Colombo qui est lui-même devenu un symbole du mouvement.

JAEGHER.jpg

 Jaegher 

 

Kristof Allegaert, le meilleur coureur de longue distance du monde, a remporté ses courses les plus mémorables sur un Jaegher et nous fabriquons des vélos de route pour les cyclistes d'élite de classe mondiale. Et bien sûr, nous avons soudé l'histoire pour les meilleurs cyclistes du monde - Eddy Merckx, Sean Kelly, Jean-Pierre Monseré, Roger De Vlaeminck, Michel Pollentier, Etienne De Wilde, Radomir Simunek, et bien d'autres Flamands, champions et médaillés d'or olympiques sur route, sur pavés et sur piste. Une expérience acquise depuis plus de 80 ans, que vous ressentirez à chaque coup de pédale.

 

Jaegher ( Jager ) signifie chasseur. La chasse n'est-elle pas exactement ce que nous aimons tous faire sur notre vélo ?  Sa prononciation est la même que celle de Yeager, une référence que nous aimons au premier homme qui a franchi le mur du son dans un avion à réaction : des formes géométriques iconiques pour réaliser des performances records. Tout cela pour dire que Jaegher a pour but de repousser les limites. Tous nos modèles portent le nom de célèbres avions à réaction. Nous nous sommes dit que s'il existe des marques à l'autre bout du monde qui donnent à leurs cycles le nom de notre terroir, la Flandre, la Belgique ou de notre route pavée et nos côtes, pourquoi ne pas donner à nos cycles le nom de jets.

IY9A8553.jpg

 J.GUILLEM 

C'est la passion de Jan-Willem Sintnicolaas pour l'équitation qui l'a finalement amené à concevoir des vélos. Et il y a 20 ans, en partant de zéro dans son garage, il a commencé à transformer sa passion en réalité, en faisant de Van Nicholas une marque universellement respectée.

Avec le temps, Jan a quitté l'entreprise et a déménagé avec sa famille de Hollande à Majorque. Pour ses paysages, sa culture et son beau climat. Mais aussi pour ses routes étonnamment lisses et vallonnées, si propices au cyclisme. Au printemps et en été, après avoir parcouru des milliers de kilomètres en solitaire ou avec de nouveaux amis, Jan s'est à nouveau adonné à sa passion pour la conception de vélos.

Cette fois-ci, Jan puise dans un puits plus profond d'expérience personnelle. Cette fois-ci, il conçoit pour des cavaliers comme lui, qui veulent rechercher et partager des expériences plus profondes. Cette fois-ci, c'est vraiment personnel. Un fait qui se reflète dans le nom de l'entreprise. Le nom sous lequel les Majorquins connaissent Jan.

cargo-1-1.jpeg

 OMNIUM 

L'histoire est la suivante : Le fondateur Jimmi "Jumbo" Bargisen est coursier à vélo depuis 2002. Il savait une chose ou deux sur ce qu'il attendait d'un vélo, comment il devait rouler et ce dont il devait être capable, alors en 2012, il a conçu le vélo de ses rêves, et Omnium a vu le jour.

Les premiers prototypes sont étonnamment similaires à ce que vous voyez dans notre gamme aujourd'hui, cependant leur application et leur pertinence continuent d'évoluer avec l'acceptation accrue et le besoin de vélos cargo dans notre vie quotidienne. C'est finalement ce qui nous a permis d'aller aussi loin, et nous nous sentons incroyablement humbles de faire partie de ce mouvement.

www.omniumcargo.dk

repete_campagnolo_ekar_gravel_groupset15

 

 REPETE 

Nous concevons et produisons des vélos en acier faits main dans notre atelier à Prague, en République tchèque. Les matériaux de pointe, l'attention portée aux détails et la qualité de l'artisanat sont essentiels à notre marque. Nous contrôlons entièrement la production, des solutions de conception innovantes à la construction complète de vélos, en passant par la conception esthétique. Pour nous, le vélo représente la liberté de mouvement, de découverte et de communauté. Que la route suive un asphalte parfait, du gravier non pavé ou des chemins forestiers.

Trouvez votre raison de rouler ! Encore et toujours.

1150x0.jpeg

 RITCHEY 

 

Tom Ritchey est unique en son genre. Il continue à jongler avec ses fonctions de président et de concepteur principal de notre entreprise, dont les produits sont maintenant distribués dans plus de 40 pays, et il parcourt encore au moins 10 000 miles par an dans le monde entier. L'inspiration lui vient souvent au cours d'une balade, générant des idées qu'il transforme ensuite en images de conception tridimensionnelles - dans sa tête. Vient ensuite la création de modèles conceptuels initiaux, qu'il réalise souvent en brasant des pièces ou des bouts de tubes de cadre. Tout cela est naturel pour un homme qui a appris à construire des cadres dès l'adolescence et qui a conçu certains des premiers cadres et composants de l'industrie naissante du VTT dans les années 1970. Chaque année, Tom guide nos efforts en matière de R&D, à la recherche d'améliorations subtiles des produits existants ou d'avancées à grande échelle menant à de nouveaux produits.

www.ritcheylogic.com

bottom of page

exploro_2_ultra.jpeg

 3T 

Long before gravel riding became popular, we decided we wanted to ride faster & farther on any terrain. The resulting 3T Exploro was the first to combine road speed and mountain toughness, so you can race through the smooth sections and crush the rough stuff. Total freedom at last!

The Exploro pioneered aerodynamics for gravel bikes, including even mud-covered knobby tire wind tunnel testing (much to the chagrin of the wind tunnel staff). The race-proven Exploro range gives you the speed you’re used to on asphalt and an additional advantage on wind-swept gravel tracks.

Why suffer for speed? Strada is the fastest bike, designed around bigger road tires.

www.3t.bike

Merk - Breezer.jpg

 

 BREEZER 

When Joe Breeze hand-built the first modern mountain bike in 1977, Breezer became the world’s first mountain bike brand. As a lifelong cyclist who has raced on the road and on the dirt, as well as toured all over the world, Joe has dedicated his life to making bikes for every level of rider. 42 years later, Joe has never stopped innovating. And with all those years of bike-building experience, Joe continues to make bikes with one goal: to deliver a bike that has a light and lively ride quality and that will put a smile on your face every time you head out the door for whatever adventure you choose. 

www.breezerbikes.com

SuperSixEVO20QA34.jpg

 CANNONDALE 

It was 1971: a year when the world was beginning to change rapidly with an exciting new spirit of digital invention, creativity and imagination along with a worldwide drive for new purpose. A new dawn. And yet, cycling was still very traditional, very conventional, conforming to some sort of rulebook: our founders believed that there had to be a better way.

So we ditched the rulebook, cut a new path and created a new way. From a Connecticut workshop we set about revolutionising cycling for the better, for everyone. We assumed nothing, we iterated and reiterated and from day one we have worked on pioneering materials, ergonomics and technology, and we haven’t looked back since.

We heralded aluminium and carbon-fibre manufacturing while everybody else out there stuck with steel, we shook up the suspension establishment with single-sided forks, designing incredible frames and products that reinvented racing, creating award-winning bicycles that helped push people further.

People have called us crazy, ridiculous, and worse. And yet, right from the outset we knew what we were doing felt right and was a damn sight more exciting – this unique passion fuels our never-ending drive to make iconic bicycles that just work better. Bicycles that make your ride better. Wherever you ride, whatever you ride, ditch the rulebook and let’s ride together.

www.cannondale.com

121516390_10157266790702364_260520347064

 Cinelli 

Cinelli was founded in 1947 by Cino Cinelli, an ex-professional rider whose palmarés includes victory at the 1943 Milano – San Remo. Though not himself an engineer, Cino was a stubborn perfectionist and within 20 years his company was globally-recognized as the golden standard of racing handlebars and stems as well as the inventor of the world’s first plastic saddle, Unicanitor and the most sought-after Italian racing frames of the period, the mythical Supercorsa (still in production today).

In 1979 a retiring Cino sold his company to young industrialist Antonio Colombo (President of bicycle tubing company Columbus). In Cinelli’s products, Colombo saw the technical perfection of the most efficient and graceful form of transport ever invented. His goal was to communicate this Utopian perfection to the greater public. His tool: Design. Over the next 30 years Colombo introduced a highly contemporary, bold and playful quality to Cinelli’s products, connecting the world of competitive cycling to the world of Design and lifestyle for the first time in history, developing Rampichino, the Europe’s first mountain bikes, the unforgettable Laser frame series, Alter, Integralter, Grammo, Passatore and many, many, others.

Cinelli’s fusion of Design and Sport begin a new era in the late-2000s with the rise of the urban fixed gear, and subsequently, New Cycling, movement which privileged the values of creativity, non-conformism and counter-cultural aesthetics and attitudes, values totally in-line with Antonio Colombo’s Cinelli which itself has become a symbol of the movement.

www.cinelli.it

JAEGHER.jpg

 Jaegher 

Kristof Allegaert, the best long-distance racer of the world, won his most memorable races on a Jaegher and we make road bikes for world class elite cyclists. And of course we welded history for the world’s best cyclists ever - Eddy Merckx, Sean Kelly, Jean-Pierre Monseré, Roger De Vlaeminck, Michel Pollentier, Etienne De Wilde, Radomir Simunek, and many other Flandriens, champions and Olympic gold winners on the road, on cobbles and on the track. Experience gathered for over 80 years - something you’ll feel in every stroke of the pedal.

Jaegher ( Jager ) means hunter. Isn't hunting exactly what we all love to do on our race cycles?  Its pronunciation is the same as Yeager, a reference we like to the first man to break the sound barrier in a jet plane: iconic geometrical shapes to achieve record performances. All this is to say that Jaegher is about pushing the limits. All our models are named after famous jets. We thought if there are brands out there on the other side of the world naming their cycles after our terroir Flanders, België or Belgium or after our cobbled road and bergs, why shouldn't we name our cycles as jets.

www.jaegher.be

IY9A8553.jpg

 J.GUILLEM 
 
It was Jan-Willem Sintnicolaas' passion for riding that eventually led to him designing bicycles. And 20 years ago, starting from scratch in his garage, he began turning his passion into reality; developing Van Nicholas into a universally respected brand.

In time, Jan left the company and moved with his family from Holland to Mallorca. For its scenery, culture and beautiful climate. But also because of its stunningly smooth, undulating roads so suited to cycling. On which over the spring and summer months, and after thousands of kilometres riding solo as well as with new-found friends, Jan’s passion for designing bikes once more consumed him.

This time, Jan draws from a deeper well of personal experience. This time he’s designing for riders, like him, who want to search and share deeper experiences. This time it is truly personal. A fact reflected in the name of the company. The name by which the Mallorcans know Jan.

www.jguillem.com

cargo-1-1.jpeg

 OMNIUM 

The story goes like this: Founder Jimmi “Jumbo” Bargisen has been a bike messenger since 2002. He knew a thing or two about what he wanted out of a bike, how it should ride, and what it should be capable of, so in 2012, he designed his dream bike, and Omnium came to be.

The first prototypes are strikingly similar to what you see in our lineup today, however their application and relevance continue to evolve with the increased acceptance and need for cargo bikes in our everyday lives. This is ultimately what has gotten us this far, and we feel incredibly humbled to be a part of this movement.

www.omniumcargo.dk

repete_campagnolo_ekar_gravel_groupset15

 REPETE 

We design and produce handmade steel bikes out of our workshop in Prague, Czech Republic. Advanced materials, attention to detail, and quality craftsmanship are essential to our brand. We are in complete control of production – from innovative design solutions to aesthetic design to complete bike construction. For us, cycling represents the freedom of movement, discovery, and community. Whether the road winds along with perfect asphalt, unpaved gravel, or forest paths.

Find your reason to ride! Again and again.

www.repete.cc

1150x0.jpeg

 RITCHEY 

Tom Ritchey is one-of-a-kind. He continues to juggle his duties as president and lead designer of our company, which now has products distributed in over 40 countries – and he still logs at least 10,000 miles per year all over the world. Inspiration often comes to him while out on a ride, generating ideas that he then processes as three-dimensional design images – in his head. This is followed by the creation of initial concept models, many of which he creates by fillet brazing pieces or scraps of frame tubing. It all comes naturally to a guy who taught himself to build frames as a teenager, and who designed some of the burgeoning mountain bike industry’s first frames and components back in the 1970’s. Every year Tom guides our R&D efforts in pursuit of both subtle improvements to existing products or large-scale advances leading to new ones.

www.ritcheylogic.com