top of page
bs2759-05 (1).jpg
122905836_375968530424204_83239816552065

 Wahoo Fitness 

2009: ANT+ KEY

Tout a commencé par un simple besoin, une meilleure façon de suivre, mesurer et partager les données d'entraînement de vos capteurs vers l'iPhone. Ce besoin s'est traduit par la clé ANT+ et a donné naissance à un début de fitness connecté.

2012: BLUE HR & BLUE SC SENSORS

La plupart des capteurs ANT+ étant disponibles sur le marché, nous avons vu l'opportunité de nous connecter d'une nouvelle manière et d'utiliser la technologie Bluetooth comme alternative. Nous avons introduit les capteurs Blue HR & SC, les premiers capteurs de fréquence cardiaque, de vitesse et de cadence sur le marché à se connecter à des logiciels et des appareils via Bluetooth.

2013: KICKR SMART TRAINER

Nous voulions continuer à nous appuyer sur cette idée de formation connectée, et tirer parti de la technologie pour faire entrer les randonnées à l'intérieur et simuler la résistance et le sentiment d'être à l'extérieur. Nous avons entrepris de construire quelque chose qui nous est propre, nous ne savions pas que cela changerait la façon dont les cyclistes s'entraînent à l'intérieur et que cela déclencherait une révolution avec le KICKR Smart Trainer.

2016: ELEMNT GPS BIKE COMPUTER

Maintenant que nous avions compris les mesures intérieures, il était temps de sortir de notre zone de confort. Nous avons entrepris de simplifier radicalement les ordinateurs de vélo GPS, de la configuration à l'expérience utilisateur. Le résultat, ELEMNT, un ordinateur GPS pour vélo tout simplement puissant qui utilise l'interface intuitive de votre smartphone via l'application ELEMNT Companion pour configurer et personnaliser l'appareil.

2018: INDOOR TRAINER ECOSYSTEM

À ce stade, nous avions maîtrisé le pistage et le partage des manèges à l'intérieur et à l'extérieur ; nous nous efforçons maintenant de faire de l'entraînement en salle l'expérience la plus immersive possible. Insérez KICKR CLIMB & KICKR HEADWIND, les accessoires innovants pour l'entraînement qui ont élevé l'expérience de la conduite d'un KICKR Smart Trainer et ont apporté à l'intérieur les éléments et les mouvements de la conduite en extérieur. Créer l'écosystème de cyclisme d'intérieur le plus réaliste et le plus connecté possible.

2019: KICKR BIKE

La progression évidente vers cette révolution a été de reproduire, non seulement votre trajet en extérieur, mais aussi toute votre installation de vélo dans un vélo intelligent d'intérieur. Notre point culminant a été connu sous le nom de KICKR BIKE, un vélo intelligent d'intérieur entièrement personnalisable, avec simulation de niveau, qui utilise l'interface intuitive de votre smartphone pour recréer la sensation de votre balade à vélo en plein air.

Macro_Drive_1300_2019-04-17_Lezyne_-877_

 LEZYNE 

Lezyne a été fondée le 1er mars 2007 par Micki Kozuschek, icône de l'industrie (et natif d'Allemagne). Au sommet de sa carrière de triathlète professionnel, Kozuschek a lancé les Maxcycles et a introduit sur le marché allemand des vélos et des vêtements abordables et de qualité. Peu après son départ pour les États-Unis, Micki Kozuschek a fondé Truvativ, qui est devenu un fabricant de premier plan de composants de vélo d'origine et de rechange. En 2004, Kozuschek a vendu Truvativ à SRAM et a commencé une pause de deux ans dans l'industrie du cyclisme pour se concentrer sur la construction de la maison de ses rêves et passer du temps avec sa famille.

 

À une époque où les accessoires en plastique mal conçus et copiés sur catalogue étaient la norme, l'objectif de Lezyne était de concevoir et de produire des accessoires de qualité supérieure qui répondent aux mêmes normes élevées que les composants de vélo haut de gamme. En quelques mots, l'objectif de Lezyne était la conception technique.

Aujourd'hui, l'objectif reste le même et Lezyne est maintenant un leader de l'industrie des accessoires de vélo avec des produits primés dans le monde entier.

Des produits innovants comme le Floor Drive CNC avec sa connexion sécurisée par mandrin ABS, le Carbon Road Drive avec la technologie Full Carbon légère, et les outils multiples utilisant la conception de la mèche à pivot central ont permis à Lezyne de se démarquer et de devancer la concurrence.

 

Depuis 2011, Lezyne développe des lampes à LED et a établi de nouveaux standards en matière de design et de fonctionnalité. Une équipe de concepteurs et d'ingénieurs internes travaille sous la direction de Micki Kozuschek pour créer les lumières de la plus haute qualité dans l'industrie. Toutes les LED de Lezyne sont testées dans la sphère d'intégration de Lezyne, un instrument utilisé pour mesurer le flux lumineux. Lezyne a également développé ses propres lentilles afin de produire les meilleures optiques possibles pour les feux de vélo.

 

En 2015, Lezyne a ajouté une nouvelle catégorie à sa gamme en introduisant les ordinateurs GPS. Bien qu'il s'agisse d'une entreprise de grande envergure, c'était une évolution naturelle pour la marque qui disposait déjà d'une équipe de base composée d'ingénieurs informatiques et électriques de haut niveau. Les ordinateurs GPS de Lezyne ont été développés en interne pour être légers, conviviaux et dotés de nombreuses fonctionnalités. L'une des principales caractéristiques des ordinateurs GPS est la possibilité de les coupler avec l'application téléphonique Lezyne Ally, qui permet d'envoyer des courriels, des textes et des notifications d'appels téléphoniques.

À l'aube de la dixième année, la gamme de produits Lezyne montre que la marque a une fois de plus établi de nouvelles normes pour le marché des accessoires de vélo. Sa gamme de LED continue à s'améliorer et à être à la pointe de l'industrie en termes de technologie, de qualité et de rendement lumineux. Lezyne a également introduit une jauge numérique intégrée dans ses pompes à main, ce qui en fait les pompes à main les plus avancées technologiquement disponibles aujourd'hui.

Le siège social de Lezyne est situé à Reno, Nevada, USA, avec des bureaux à San Luis Obispo, Californie, USA, Berlin, Allemagne, et Taichung, Taiwan ; tous leurs produits sont fabriqués et assemblés dans leur usine à Taichung, Taiwan, ou en travaillant étroitement avec des fournisseurs proches qui produisent des pièces exclusivement pour Lezyne. Une équipe interne de contrôle de la qualité, composée d'ingénieurs qui supervisent la construction, fait également partie de l'équipe de l'usine. Ce site abrite également un entrepôt à partir duquel Lezyne expédie ses produits à des distributeurs du monde entier. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être un cycliste passionné, de nombreux employés de Lezyne sont passionnés de vélo et testent avec plaisir les produits Lezyne avant de les mettre en production.

En outre, Lezyne est fière de sponsoriser des athlètes de haut niveau, notamment l'équipe Lotto-Soudal, Cedric Gracia, Danny MacAskill, et bien d'autres encore.

Lezyne est la combinaison d'un amour pour le cyclisme et d'une passion pour le design - Exquisément conçu, intelligemment conçu, et fonctionnellement complet.

18-1600x1063.jpg

 MORGAN BLUE 

Morgan Blue est né en 1994. Le fondateur Kurt Tembuyser était, dans les années précédentes, actif en tant que fabricant de produits pétroliers dans l'industrie automobile et le secteur agricole sous le nom de Morgan Oils.

Nick Vandecauter, à l'époque mécanicien de l'équipe du Lotto, a demandé à la société Le défi a été relevé et plusieurs huiles ont été fabriquées. Après une longue période de tests, les produits ont été mis au point et Morgan Oils a décidé de sponsoriser l'équipe du Lotto et l'équipe du Casino français, sans vendre les produits aux consommateurs.

 

Dans une étape suivante, Morgan Oils a développé un nettoyeur de chaîne. En ajoutant des additifs spécifiques, le produit a viré au bleu. Bientôt, les gens parlaient de Morgan Blue et le nouveau nom de la société a été choisi.

 

Morgan Blue a commencé à distribuer à l'industrie du vélo une huile pour chaînes, un nettoyant pour chaînes et une graisse d'assemblage. La collaboration avec les équipes de Protour s'est encore élargie et de nouveaux produits ont ainsi été développés pour compléter la gamme.

bottom of page

bs2759-05 (1).jpg
122905836_375968530424204_83239816552065

Wahoo Fitness

2009: ANT+ KEY

It all started due to a simple need, a better way to track, measure and share training data from your sensors back to the iPhone. That need spun into the ANT+ Key, and sparked just beginning of connected fitness.

2012: BLUE HR & BLUE SC SENSORS

With mostly ANT+ sensors on the market, we saw the opportunity to connect a new way, and use Bluetooth Technology as an alternative. We introduced the Blue HR & SC sensors, the first heart rate, speed and cadence sensors on the market to connect to softwares and devices via Bluetooth.

2013: KICKR SMART TRAINER

We wanted to continue to build on this idea of connected training, and leverage technology to bring the hard rides inside and simulate the resistance and feeling of being outdoors. We set out to build something of our own, little did we know, it would change the way cyclists train indoors and spark a revolution with the KICKR Smart Trainer.

2016: ELEMNT GPS BIKE COMPUTER

Now that we had the indoor metrics figured out, it was time to step outside our comfort zone. We set out to radically simplify GPS bike computers from the setup to the user experience. The result, ELEMNT; a simply powerful GPS bike computer that uses the intuitive Interface of your smartphone via ELEMNT Companion App to configure and customize the device.

2018: INDOOR TRAINER ECOSYSTEM

By this point we’d mastered tracking and sharing rides indoors and out; now our focus was on making indoor training the most immersive experience it could be. Insert KICKR CLIMB & KICKR HEADWIND, the innovative trainer accessories that elevated the experience of riding a KICKR Smart Trainer and brought the elements and movements of riding outdoors inside. Creating the most realistic, connected indoor cycling ecosystem.

2019: KICKR BIKE

The obvious progression to this revolution was to replicate, not just your outdoor ride, but your entire bike setup within an indoor smart bike. Our culmination came to be know as KICKR BIKE, a fully customizable indoor smart bike, with grade simulation, that uses the intuitive interface of your smartphone to recreate your outdoor bike ride feel.

LEZYNE

 

Lezyne was founded on March 1st, 2007, by industry icon (and German native) Micki Kozuschek. In the prime of his career as a professional triathlete, Kozuschek began Maxcycles and brought affordable, high-quality bicycles and clothing to the German market. Shortly after moving to the USA, Kozuschek founded Truvativ, which grew to become a leading manufacturer of OEM and aftermarket cycling components. In 2004, Kozuschek sold Truvativ to SRAM and began a two-year break from the cycling industry to focus on building his dream home and spending time with his family.

At a time when poorly engineered, plastic catalog-copied accessories were the standard, Lezyne's goal was to engineer and produce premium quality accessories that meet the same high standards as high-end bicycle components. In few words, Lezyne's goal was Engineered Design.

 

Today, the goal remains the same and Lezyne is now a cycling accessories industry leader with award winning products worldwide.

Innovative products like the CNC Floor Drive with its secure ABS chuck connection, the Carbon Road Drive with light-weight Full Carbon Technology, and multi tools using Center-Pivot bit design set Lezyne apart and ahead of the competition.

 

Since 2011, Lezyne has been developing LED lights and again have set new standards in design and function along the way. A team of in-house product designers and engineers work under the lead of Micki Kozuschek to create the highest quality lights in the industry. All Lezyne LEDs are tested in Lezyne's own integrating sphere; an instrument used to measure the lumen output. Lezyne also developed its own lenses to produce the best possible optics for bicycle lights.

In 2015, Lezyne added a new category to their line by introducing GPS computers. While a massive undertaking, it was a natural evolution for the brand that already had a core team of top computer and electrical engineers. Lezyne’s GPS computers were developed in-house from the ground up to be lightweight, user friendly and packed with features. One of key attributes of the GPS computers is the ability to pair with the Lezyne Ally phone app, which enables email, text and phone call notifications.

Heading into Year 10, Lezyne’s product range shows that the brand has once again set new standards for the bicycle accessories market. Their LED range continues to improve and lead the industry in technology, quality and lumen output. Lezyne has also introduced an integrated a low-profile digital gauge to their hand pumps, making them the most technologically advanced hand pumps available today.

 

Lezyne’s headquarters is located in Reno, Nevada, USA, with office locations in San Luis Obispo, California, USA, Berlin, Germany, and Taichung, Taiwan; all of their products are manufactured and assembled at their factory in Taichung, Taiwan, or by working closely with nearby vendors that produce parts exclusively for Lezyne. Also part of the factory crew, is an in-house quality control team, made up of engineers that supervise construction. This site also supports a warehouse from which Lezyne ships their products to distributors, worldwide. Although being an avid cyclist is not required, many Lezyne employees do enjoy a passion for riding bikes and happily test Lezyne's products before they are put into production.

 

In addition, Lezyne proudly sponsors top-level athletes including Team Lotto-Soudal, Cedric Gracia, Danny MacAskill, and many more.

 

Lezyne is a combination of a love for cycling and a passion for design – Exquisitely designed, intelligently engineered, and functionally complete.

SKS-Germany

GERMAN QUALITY WITH TRADITION

The history of our company began in 1921 when, Karl Scheffer-Klute, from the village of Sundern Germany began manufacturing curtain rods. The company was later taken over by his son-in-law, Wilhelm Blome who acquired a bicycle tyre inflator company in the same village in 1932 and began manufacturing metal pumps. The first model was very successful and Wilhelm quickly began mass production at the restored production site in the Hubertushalle, where the SKS Communication Centre »ORANGE WORLD« is located today.

The decisive breakthrough came in the 1950’s when the manufacture of bicycle tyre inflators made of plastic was implemented. In 1959, his son, Wilhelm Blome Jr., joined the family business. The stage was set for further growth in 1983 with beginning production of mudguards. By the 1990’s, SKS was delivering original bicycle parts to 90 countries worldwide as the market leader, and even today, SKS is one of the leading manufacturers of quality accessories for the international competitive cycling segment. Willo Blome, fourth generation of the family, and his business partner Michael Beste have made their mark as CEOs of the company.

Morgan Blue

Morgan Blue was born in 1994. The founder Kurt Tembuyser was, in the years before, active as a manufacturer of oil products in the car industry and the agricultural sector under the name Morgan Oils.

Nick Vandecauter, at that time mechanic with the Lotto team, asked Morgan Oils in 1994 to make specific chain oil for racing bikes. The challenge was accepted and several oils were made. After an extensive testing period, the products were fine-tuned and Morgan Oils decided to sponsor the Lotto team and the French Casino team, without selling the products to consumers.

 

In a next stage Morgan Oils developed a chain cleaner. By adding specific additives, the product turned blue. Soon people were talking about Morgan Blue and the new company name was chosen.

 

Morgan Blue started distributing to the bicycle industry with a chain oil, a chain cleaner and an assembly grease. The cooperation with the Protour teams was further expanded and in this way new products were developed to complete the range.